You are currently viewing Atouts Normandie

Atouts Normandie

Mis en place par la Région Normandie, le dispositif Atouts Normandie propose à tous les jeunes normands âgées de 15 à 25 ans de nombreuses  aides individuelles. Parmi ces aides : un avantage de 30€ pour financer une pratique sportive, sous réserve d’une adhésion préalable de 10 € qui peut être utilisé pour adhérer à l’association sportive de votre lycée.

Vous trouverez donc ci-dessous toutes les informations pratiques pour devenir partenaire Atouts Normandie afin de permettre aux élèves de votre établissement d’utiliser leur avantage « pratique sportive » de 30 € pour régler leur adhésion à l’association sportive.

Devenir partenaire :

Afin d’accepter l’avantage pratique sportive, il est essentiel que votre association sportive devienne partenaire d’Atouts Normandie.

A cet effet :

Pour vous guider :

• le mémento « création compte partenaire », cliquez ICI

Votre partenariat sera actif après validation de votre demande par les équipes de la Région.

Utiliser l’avantage pratique sportive

Afin de bénéficier de cette aide, les jeunes doivent adhérer au préalable au volet « loisirs » (10€) qui leur offrira plus de 130 € d’avantages. (Voir le flyer).

Pour utiliser leur aide de 30€, les bénéficiaires génèrent un prépaiement sur le compte au bénéfice de votre association. (En pièce jointe : l’infographie « Etapes loisirs coupons » destiné à aider les jeunes)

Pour encaisser cette aide, l’association valide ce prépaiement sur son compte partenaire Atouts Normandie (A regarder : le mémento « encaisser un prépaiement »). Pour consulter, le mémento « encaisser un prépaiement, cliquez ICI.

La Région rembourse le partenaire chaque mois par virement bancaire, sur le compte bancaire de votre association renseigné sur le compte Atouts Normandie et sur la base des transactions enregistrées le mois précédent.

Vous pouvez suivre le traitement de ces transactions et leur remboursement à la rubrique « transactions » / « historique » ou « relevés ».

Le kit de communication partenaire :

• Un flyer de présentation et une affiche, cliquez ICI pour le consulter.
  • Un bloc mark, cliquez ICI pour le consulter.
  • Un spot promotionnel à partager sur vos différents réseaux : https://youtu.be/B6RLuqTCy_g
  • Une vitrophanie à apposer à l’entrée des lieux de pratique si possible.
  • Une affiche résumant les achats autorisés

Les flyers, affiches et vitrophanies sont disponibles sur demande à transmettre à atouts@normandie.fr en indiquant votre adresse postale et le nom d’un référent.