You are currently viewing Le Code du Sportif Sain UNSS

Le Code du Sportif Sain UNSS

L’UNSS afin de toucher directement la jeunesse par un message clair, simple et cohérent a créé en collaboration avec le ministère des sports, l’agence française de lutte contre le dopage, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, l’agence mondiale antidopage, un guide pratique intitulé « le C.O.D.E. du sportif sain ».

Document référence, il a été édité à plus de 100 000 exemplaires et distribué aux sections sportives scolaires sur l’ensemble du territoire. Conduites dopantes, organisation, démarche, enjeux, tous ces thèmes sont abordés et traités de manière simple afin de permettre une compréhension par les licenciés UNSS.

La version numérique de ce livret a pour vocation a être disponible pour tous les élèves, enseignants, chefs d’établissement et membre de la communauté éducative. ailleurs été envoyée à l’ensemble des présidents d’associations sportives. C’est un remarquable outil pédagogique pour les élèves.

Quantité d’informations et de supports pédagogiques sont disponibles dans ce C.O.D.E du sportif sain.

Il est à noter qu’une version intégralement en anglais de ce document a été éditée par l’UNSS en collaboration avec la fédération internationale du sport scolaire et l’agence mondiale antidopage : « The guide of healthy lifestyle ».

La version numérique est disponible ci jointe au format PDF (en français et en anglais).

Les documents ci-après sont consultables en cliquant dessus :