MIXITÉ DE GENRES ET PRATIQUES AU FÉMININ

L’ensemble des actions portée par l’UNSS pour le développement de la pratique féminine à l’UNSS, pour concrétiser les actions en faveur de l’égalité filles/garçons et pour créer les conditions du mieux vivre ensemble dans le respect des besoins et envies de chacun.

LE PLAN DE FÉMINISATION 2020 – 2024

• D’une part à partir de la multi activités, pour l’accès aux filles comme aux garçons à toutes les formes de pratique en permettant une offre la plus large et la plus attrayante possible

• D’autre part, en offrant une réelle ouverture vers le monde extérieur par l’apprentissage à la vie associative / Dossier « Jeunes Officiels » -juge, arbitre, coach, jeune dirigeante.

LA LYCÉENNE MAIF RUN

Un évènement de grande envergure dans l’académie de Normandie – périmètre de Caen qui fédére un effectif important.

« La lycéenne MAIF RUN » mobilise sur les problématiques autour de la pratique féminine mais aussi de la santé (nutrition) et de l’Ecoresponsabilité (compensation carbone, le recyclage textile et autre, le Plogging…)

AS ÉGALITÉ

AS égalité est un appel à projet visant à labelliser des établissements qui s’engageront dans un projet pour favoriser l’égalité filles /garçons au sein des associations sportives, projet qui impactera également le climat dans l’établissement.

Un temps dédié à la citoyenneté et à l’engagement au sein de chaque académie proposera les meilleurs projets dans la perspective du Prix Éthique qui se déroule au Sénat.