You are currently viewing Journée du sport scolaire

Journée du sport scolaire

La journée du sport scolaire a été fixée au mercredi 16 septembre 2015. Cette journée sera intégrée pleinement à « l’Année du Sport de l’École à l’Université » (A.S.E.U.) et devra être articulée autour des valeurs citoyennes et éducatives.

Monsieur le Recteur, par un courrier en date du 1er juin 2015, a décidé de banaliser la matinée du mercredi 16 septembre afin de permettre la conduite d’actions bénéficiant à l’ensemble des élèves, ainsi que la continuité avec les activités de 1’association sportive se déroulant l’après-midi. Cette journée ouverte à tous doit constituer un moment fort de la vie des associations sportives pour favoriser leur développement et affirmer leur importance au cœur du projet d’établissement et de la formation de l’élève.

Les remontées des actions prévues pour cette journée du sport scolaire devront être faites sur le questionnaire en ligne avant le lundi 6 juillet 2015, en précisant dans les onglets prévus :

–  les activités ou ateliers (interdisciplinaires, en liaison avec les écoles primaires,   les thèmes retenus…) lors de la matinée banalisée

–  les activités de l’après-midi (dans l’établissement, en district ou autre   projet)

Vous pouvez dès maintenant remplir le questionnaire en ligne en vous connectant ici