You are currently viewing Le DéFit

Le DéFit

Clip officiel avec Nicolas Batum, ambassadeur officiel #LeDéFit : http://www.dailymotion.com/video/x51cmec

• Lutter contre la sédentarité et l’obésité

« Manger mieux, boire mieux, bouger plus ! »

LA COURSE #LeDéFit EST UNE COURSE SOLIDAIRE, FESTIVE, NON COMPÉTITIVE, OÙ LE PLAISIR ET LE PARTAGE PRENNENT LE PAS SUR LA PERFORMANCE.
Les DéFit ’ sont des courses ludiques, faciles, souvent des courses tout terrain avec quelques obstacles à franchir,  ouvertes à tous les participants et surtout aux élèves du district ou de la ville qui ne sont pas qualifiés dans le programme officiel des courses.
Dans ces courses, toute la communauté UNSS (adultes – enseignants, parents d’élèves etc.) peuvent participer avec les jeunes, tous ensemble.
Cette course, d’un format simple simple sert aussi d’animation pour l’ensemble des participants une fois leur course terminée.
Remarque: « Un DéFit’  » peut aussi être une course dans laquelle des ateliers d’un autre sport  (dribbling, adresse, slalom etc.) peuvent être intégrés à tout moment de l’année.
Le DéFit’ est adaptable en fonction du contexte et du territoire.
Un seul objectif : faire bouger les participants.. ! »

Cette course s’organise essentiellement pendant les cross = proposer une offre de pratique ludique et différente durant les cross aux élèves.

Cela permet ainsi aux élèves d’un district, d’un établissement de prendre part à la dynamique des cross durant les différents échelons et sur plusieurs dates de compétition (district, département, académie, national).

Test et questionnaire à faire passer aux élèves : le passeport numérique santé de l’UNSS

Disponible à cette adresse  http://udb.unss.org/masante

questionnaire Santé “Quiz perso » de 26 questions sur différents thèmes (alimentation, sommeil, style de vie, dopage et conduites dopantes, pratique physique, conduites addictives…).

Le processus est simple : à une question, 4 réponses sont possibles. Un conseil santé adapté vient ensuite informer l’élève avant de passer à la question suivante.

Idée:

LeDéFit peut être organisé avec l’aide d’un établissement support de l’organisation d’un cross.

Un maximum d’élèves de cet établissement, sans être qualifiés, peuvent ainsi prendre part à l’organisation et participer activement en prenant part à la Course #LeDéFit