You are currently viewing MON EURO 2016

MON EURO 2016 = 23 mars 2016

Convocation football promotionnel à Démouville
Règlement tournoi

Ce projet, lancé par la Fédération Française de Football avec le Ministère de l’Éducation Nationale et l’UNSS, est ouvert à tous les collèges et lycées et s’adresse aux garçons et  filles, de toutes catégories.

Vous trouverez ci-après

– le règlement officiel de l’opération pour les collèges et lycées, en cliquant ici
– le lien vers le teaser officiel de l’opération, en cliquant ici
– le communiqué de presse officiel « Mon Euro 2016 Saison 2 », en cliquant ici
– l’affiche au format PDF

A GAGNER cette année pour les lauréats

– 1000 places pour l’UEFA Euro 2016
– un moment privilégié au Centre Technique National de Clairefontaine*
– du matériel de football (ballons, sacs, etc…)

* Retrouvez la vidéo officielle FFF des lauréats 2015 à Clairefontaine : http://moneuro2016.fr/fr/blog/33 (partie 2)

Comment s’inscrire ?

– sur le site internet « Mon Euro 2016« , en renseignant les champs nécessaires dans le formulaire d’inscription

Points clefs 2015 – 2016

Calendrier :
– Phase académique :
. vendredi 29 janvier 2016 à minuit inclus : clôture des inscriptions
. vendredi 5 février 2016 à minuit inclus : date limite de réception des productions au niveau académique
. du lundi 8 février au vendredi 4 mars 2016 : jurys académiques
. vendredi 11 mars 2016 : résultats et transmission des productions lauréates à la FFF par le jury académique

– Phase nationale :
. du lundi 21 mars au vendredi 25 mars 2016 : jury national
. du mardi 29 mars au vendredi 1er avril 2016 : annonce des lauréats
. entre le 15 mai et le 20 juin 2016 : récompense nationale (moment privilégié à Clairefontaine et 1000 places pour l’UEFA EURO 2016)

Projet sportif et projet culturel

Chaque établissement participant s’engage :
– à mettre en place un projet sportif simple mettant en valeur les actions football / futsal au sein de l’AS, ou la programmation d’un cycle EPS football / futsal durant l’année scolaire 2015/2016 ou l’organisation d’un évènement sportif football / futsal (tournoi interclasses dans l’établissement, évènements UNSS par exemple) favorisant la mixité et l’implication de chaque élève (joueurs, observateurs, organisateurs, reporter, photographe, …)
– à réaliser un simple CLIP VIDEO de 3 minutes sur le thème : « Valeurs, Europe et Football ».

Pour rappel, vous trouverez ici les productions des lauréats 2015

Ces clips sont de formidables vecteurs de communication des projets « football scolaire » initiés, lancés, par les associations sportives.

Projet de formation

Des fiches pédagogiques football Niveau 1 et Niveau 2 pour le secondaire, sont en ligne ici #moneuro2016