You are currently viewing PLANÈTE OVALE

PLANÈTE OVALE

PRÉSENTATION

Le Service Régional de l’UNSS de l’Académie de Caen organise, le mercredi 10 juin 2015, avec le comité de rugby de Normandie et le service départemental UNSS du Calvados, l’opération promotionnelle « planète ovale ». Cette rencontre sportive est un plateau de rugby féminin sur le thème du rugby/plaisir/santé et sport partagé.

PHILOSOPHIE DE L’ÉPREUVE

Ce n’est pas une compétition. Il s’agit uniquement d’ateliers et d’un tournoi festif à but promotionnel à destination des jeunes filles.

VALEURS

Émotion : plaisir, joie, enthousiasme, convivialité
Solidarité : sport partagé, approche collective, entraide
Respect : partenaires, adversaires, arbitres
Supporters : comportement, mixité sociale, mixité des générations

QUI PEUT PARTICIPER ?

Toutes les jeunes filles de collèges et de lycées licenciées à l’UNSS.
Seulement 2 catégories : collège et lycée
Sur cette journée promotionnelle, tous les garçons le souhaitant peuvent participer !
Cette journée est également ouverte aux IME, ULIS et autres… dans le cadre du sport partagé à l’UNSS « valides-handis : pour un sport ensemble ».

MATÉRIEL À PRÉVOIR

– Sifflet
– Chronomètres
– 2 jeux de chasubles
– Affaires de rechanges
– De quoi abriter les affaires en cas de mauvais temps

RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE

De 13h30 à 17h00.

Des ateliers :
– maniement du ballon de rugby
– aspect technique et tactique
– santé/prévention

Un tournoi :
– règles adaptées

Cette journée promotionnelle pourra faire l’objet d’une annulation si les conditions météorologiques ne permettent pas une pratique correcte. La décision sera prise le lundi 8 juin à 15h00.

INSCRIPTION

Obligatoire sur internet en vous connectant sur opuss : www.unss.org jusqu’au jeudi 4 juin 2015 à 12h00.

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE TRANSPORT

Ils seront pris intégralement en charge par les services de l’UNSS de l’académie de Caen.

CONVIVIALITÉ

Un gouter sera offert aux participants.