You are currently viewing Trophée des lycées et Journée Nationale du Sport Scolaire

Trophée des lycées et Journée Nationale du Sport Scolaire

La JNSS 2018 est fixée au mercredi 26 septembre 2018. Cette journée a pour objectifs de faire   connaître   et   promouvoir   les   activités   des   associations   sportives   d’école   ou d’établissement et des fédérations sportives scolaires tant auprès des élèves que des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales, contribuant ainsi au développement du sport scolaire. A l’occasion de cette JNSS 2018, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, seront organisées sur tout le territoire en lien avec la thématique « égalité filles-garçons ».

Cette journée sera  précédée par  la  première « Fête  du  sport »  organisée du  21  au  23 septembre 2018 par le ministère des sports. Elle reste intégrée à l’opération « Sentez-vous sport ! », semaine de promotion de la pratique d’activités physiques et sportives auprès du plus grand nombre, pilotée du 23 au 30 septembre 2018 par le CNOSF et s’inscrit également dans le cadre de la « Semaine européenne du sport ».

Pour assurer la réussite de cette JNSS 2018, la mobilisation de tous les acteurs au niveau académique est nécessaire. La possibilité de banaliser tout ou partie de la matinée de la JNSS doit ainsi permettre la conduite d’actions bénéficiant à l’ensemble des élèves, ainsi que la continuité avec les activités de l’association sportive se déroulant l’après- midi. Il convient de veiller à l’intégration de cette journée dans les différents projets d’école ou d’établissement mais aussi dans le plan de développement du sport scolaire intégré au projet académique.

L’ensemble des informations relatives à la JNSS 2018 est accessible sur la page Eduscol dédiée : http://eduscol.education.fr/cid57378/journee-nationale-du-sport-scolaire.html

Pour télécharger le document qui permet la couverture des élèves non licenciés lors de manifestations promotionnelles, cliquez ICI